Dents de sagesse et cellules souches


Vos dents peuvent maintenant vous guérir !

Saviez-vous que même s’il est souvent nécessaire de les extraire, les dents de sagesse et les dents primaires peuvent avoir beaucoup de valeur pour vous ? La science nous apprend maintenant que de la même façon que le cordon ombilical, les dents de sagesse et primaires renferment des cellules souches, qui peuvent un jour servir à vous traiter vous-même ou des membres de votre famille.

Votre cordon ombilical a été détruit depuis longtemps. L’extraction de vos dents de sagesse et de vos dents primaires constitue donc une rare opportunité de collecter ce qui pourrait, un jour, faire une très grande différence dans votre vie ou dans la vie d’une personne que vous aimez. Ne la ratez pas ! Ne jetez pas ces dents à la poubelle et appelez-nous pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

Extraction des dents de sagesse

Beaucoup de gens devront faire enlever leurs dents de sagesse au courant de leur vie. Les raisons sont nombreuses pour expliquer ce phénomène.

Les dents de sagesse semi-incluses (qui sortent en partie de la gencive) peuvent causer de la douleur, du chevauchement des dents, voire de l’infection. Elles peuvent également provoquer des caries sur les dents voisines étant donné qu’elles sont difficiles à nettoyer.

Les dents de sagesse incluses (qui sont incapables de percer la gencive) peuvent quant à elles causer des problèmes encore plus graves, comme la formation d’un kyste. Elles peuvent également endommager l’os de la mâchoire ou les nerfs et avoir des répercussions à long terme sur la santé et le confort de votre bouche.

Quelle est la procédure?

Lors de l’extraction de vos dents de sagesse ou primaires, nous pouvons recueillir les cellules souches qu’elles contiennent et les déposer dans une banque de tissus humains. Certaines dents peuvent parfois nous permettre de récupérer jusqu’à 2 millions de cellules souches.

La perspective de les conserver pour un jour traiter des maladies comme le cancer, l’Alzheimer et la sclérose en plaques est révolutionnaire et d’une grande valeur pour nos patients.

Les membres de notre équipe font partie des rares personnes qualifiées pour effectuer cette procédure. La Dre Bouchard est d’ailleurs l’une des pionnières mondiales dans ce secteur très prometteur. De plus, les méthodes d’extraction modernes de dents de sagesse utilisées au centre Dentaire Roccabella minimisent considérablement les douleurs et l’enflure postopératoires.


Communiquez avec nous pour prendre rendez-vous pour une consultation!

 
dents de sagesses et cellules souches image

Centre Dentaire Roccabella

Demander un rendez-vous
centre dentaire roccabella dessin ville